mercredi 2 octobre 2013

Suite des aventures...


 

  Après notre intervention à La Bastide de Madame, dans le carcassonnais, nous nous remettons en route: cap vers la Haute-Garonne où les enfants du centre de loisirs "la Briquetterie" (à Mourvilles) nous attendent une semaine plus tard....




    Le premier soir nous nous arrêtons dans un champ qui nous semble adéquat... sauf que la (petite mais vilaine) bosse à l'entrée du champ n'était pas du tout adéquate, elle!
Résultat, une pièce du timon a laché! Impossible de repartir!
Bon, analyse de la situation...
De quoi a-t-on besoin?
D'une tige filetée aux mêmes dimensions que celle qui est cassée, et de quoi la percer, pour y replacer la goupille... Bien sûr on est dimanche, magasins BricoMachinTruc fermés!
Action: on fait des équipes (on était 5 ce jour là) et on tente de trouver des agriculteurs pour leur expliquer notre affaire.
Réaction: chaque équipe revient avec une tige filetée!!!
Quelques heures plus tard, le timon est réparé, les agriculteurs remerciés ( Monsieur est ravi des seaux de crottins que nous lui offrons pour son potager), et on the road again!


 

    Direction Bram, traversée de la voie ferrée: Hilote et Rumba nous impressionnent par leur sang-froid lorsque les barrières se ferment, et que le TGV passe à toute vitesse, à quelques mètres du bout de leur nez, dans un boucan d'enfer (nous, on a eu peur), ça les a...disons...un peu surprises.
Puis direction Castelnaudary: Une grande et longue ligne droite sur plusieurs km, tout droit vers le soleil qui se couche, il faut vite trouver un endroit pour s'installer avant la nuit (nous n'avons pas de phares, nous sommes sur une nationale). Nous nous installons donc "discrètement" à l'entrée d'une grande propriété privée...ni vu ni connu, départ le lendemain 6h.

    Castelnaudary...étape urbaine: pots d'échappement, feux rouges, klaxons, circulation, militaires, camions, cassoulet... Il fait chaud! très chaud!

     Et puis enfin, à l'étape suivante, nous retrouvons nos petites routes de campagnes, direction le lac de la Ganguise, petit havre de paix, quelques pécheurs, quelques planchistes, et nous.



Nous posons la roulotte au bord du lac. Les juments ont un parc de luxe, formule" tout compris": Herbe verte+ pieds dans l'eau+abreuvoir intarissable (quel bonheur de ne pas avoir à porter les bidons!). Elles découvrent pour la 1ère fois de drôles de monstres oranges fluo qui filent sur l'eau: oui c'est ça, des planches à voiles, et ça fait très peur!




   
 Le lendemain, une de nous doit faire un aller-retour express à Montpellier, c'est donc en roulotte que nous arrivons sur le parking de la gare de Villefranche-de-Lauragais: moment épique!


     Quelques jours plus tard, arrivée à Mourvilles-Hautes, au centre de loisirs, accueillies chaleureusement par toute l'équipe, les juments bien installées dans la prairie verdoyante qui jouxte le site.
Laurène nous a rejoint pour une animation sur les plantes sauvages. Une belle journée avec les 7 enfants présents ce jour-là.

Laurène


Peinture végétale

     Entre-temps, une décision a été prise...

     Presque 3 mois ont passé depuis notre départ, et nous avons décidé de ne pas rentrer en roulotte, mais de terminer notre périple dans le Tarn, chez la Famille Hervé, a qui nous confierons nos juments. C'est une famille mordue de chevaux de trait (ils ont une bonne vingtaine de chevaux, autant d' ânes, et puis de belles roulottes qu'ils louent pendant l'été).
Là-bas nous sommes sûres qu' Hilote et Rumba seront bien.

Soit, cap vers le Tarn! à Dourgne plus précisément...






   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire