mercredi 2 octobre 2013

Les derniers kilomètres!


     Nous voici en route pour La ferme d'En-Goût, à Dourgne (81). Les derniers kilomètres qui nous séparent de la fin de l'aventure... Dernier jour. Emotion.
Des copains nous ont rejoint.
Mais voilà que l'univers se met en tête de retarder notre arrivée, sans doute pour continuer à profiter du spectacle de notre drôle de convoi:
- D'abord la police nous arrête à Revel (oui bon d'accord, on avait pas ramassé le crottin qu'Hilote avait soigneusement déposé devant la boulangerie lorsque nous étions "garés" pour chercher le pain). Arrêtés sur le bas-côté, en plein soleil, contrôle d'identité, papiers de l'asso, explication du projet à un officier plutôt sceptique ( Lui: "c'est un peu...heuuu...particulier ce que vous faites, non?"), blablabla, et finalement, c'est reparti.
- Et puis, rebelote : re-entrée dans un champ > re-Bosse > re-Secousse > re-la même pièce du timon qui lâche! Qu'à cela ne tienne, re-agriculteur, mais cette fois, on décide de souder la pièce, même s'il nous reste 10 km à parcourir, c'est plus sûr!
- Une petite erreur d'inattention sur notre itinéraire, une route à la place d'une autre, et nous voilà embarqués dans une montée,certes plutôt courte (une trentaine de mètres) ,mais au dénivelé impressionnant (tout ce qu'on a toujours voulu éviter depuis le début...), pas moyen de faire demi-tour, on est déjà engagés. Heureusement que nous sommes 6 ce jour-là: 5 d'entre nous  poussent la roulotte dans la côte pour soulager les juments que nous encourageons vivement de la voix, et qui tirent de toutes leurs forces la maison à roulettes, qui pèse tout de même son poids! Ouf, on est passés! Pause. Grosses caresses aux juments. On souffle un peu.
C'est reparti. Plat jusqu'à la fin, tournesols, maïs, vaches, puis, au détour d'un chemin...

     Ca y est, c'est là, la ferme. Florence nous accueille, nous montre où poser la roulotte. Frein à main. Dételler, Dégarnir, enlever le harnachement, panser les juments. Présentation de leur nouvelle maison, où de magnifiques prairies les attendent, comme un cadeau de bienvenue.

     Nous allons rester quelques jours ici, afin que la transition se fasse en douceur. En plus Florence nous propose de faire une animation avec un groupe d'adultes qu'elle accueille cette semaine...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire